BÉNÉVOLES

LA FONCTION D'ANIMATEUR DE CLUB

La fonction d’animateur de club permet d’animer un groupe de régatiers, à terre ou sur l’eau selon ses compétences au sein du club de désignation.

A partir de 21ans révolus, l’animateur de club peut accompagner comme conducteur en déplacement routier un groupe de régatiers du club de désignation, sauf s’il est titulaire d’un permis « jeune conducteur ».

Document à télécharger: 

LA FONCTION D'ARBITRE DE CLUB

La fonction d’arbitre de club permet d’arbitrer les régates de grade 5C en tant que comité de course au sein du club de désignation, et les régates de grade 5B si aucun comité de course régional ou national n’est désigné et présent.

Document à télécharger: 

AIDE-MONITEUR

Dans le cadre de sa pratique en club, l’aide-moniteur réalise un stage, sous la responsabilité du RTQ du club, qui constitue un tremplin vers le niveau 4 FF Voile et la formation de moniteur. Durant ce stage, il se perfectionne dans les différents domaines de la pratique, et améliore sa connaissance du fonctionnement de la structure. L’aide-moniteur peut être en activité à terre ou intégré à des séances de l’école de voile encadrées par un moniteur diplômé.

CONDITION D'ACCÈS 

Etre un(e) adhérent(e) du club âgé(e)s d’au moins 14 ans,

être titulaire d’une licence club FF Voile de l’année,

avoir acquis au minimum le niveau 4 FF Voile. 

Document à télécharger:

LA FONCTION DE COMMISSAIRE DE RÉGATE

La fonction de commissaire de régate permet d’exercer des fonctions d’organisation de régate : commissaire aux résultats, secrétaire de comité de course, secrétaire de jury, viseur, mouilleur.

Document à télécharger: 

CDOS 83

Les formations proposées s'articulent autour de plusieurs thèmes :
• Faire fonctionner son association
• Être employeur
• Gérer et développer les ressources financières
• Développer la communication
• Se former au secourisme

CALENDRIER DES FORMATIONS

Clubs de Voile du 83

© 2020 par CDV83

  • Facebook