FORMATEUR-EVALUATEUR

ÉVALUATEUR HABILITÉ DE NIVEAU 4 ET 5

Pour valider les niveaux 4 et 5 FF Voile, il faut être Evaluateur Habilité FF Voile inscrit sur une liste nationale, sur proposition des ligues. Cette habilitation est délivrée par famille de supports.

L'évaluateur doit au minimum :

  • être licencié FF Voile (licence valide)

  • justifier de sa maîtrise technique par la possession du niveau 5 FF Voile sur le ou les supports concernés ou la possession du diplôme de BEES, DEJEPS ou de DESJEPS mention voile.

  • justifier de sa maîtrise de la progression technique fédérale et de sa capacité d’analyse de la technique par le biais :d’une session de vérification des compétences d’évaluateurs techniques de niveau 5 ou la possession du diplôme d’entraîneur FF Voile. Les cadres techniques d’Etat, titulaires du professorat de sport spécialité voile, sont qualifiés évaluateurs de niveau 4 et 5 FF Voile

Pour participer à une session d'habilitation d'évaluateur de Niveau 5, vous devez en faire la demande à la Ligue; vous irez sur l'eau évaluer des pratiquants en navigation suivi d'un entretien oral, en démontrant votre capacité à utiliser les outils fédéraux.

CALENDRIER DES FORMATIONS

Clubs de Voile du 83

© 2020 par CDV83

  • Facebook